Nous vivons à une époque où la créativité et l’innovation sont au centre de nos activités. Les enjeux sont complexes par nature et toute organisation se doit d’être innovante. Par contre, nous ne formons pas nos jeunes ni nos professionnels en conséquence.
Le 21e siècle sera déterminant pour notre société et pour notre planète. À l’Académie Créativité Québec, nous formons la nouvelle génération d’acteurs de changement afin qu’ils passent du rêve à l’action avec leadership créatif, intelligence émotionnelle et conscience écologique.
Notre vision est celle d’un Québec où ses citoyens deviennent des acteurs de changement s’attaquant aux défis complexes du 21e sièclede manière créative, inclusive et efficace.
PLUS QU’UNE PLATEFORME
Notre mission
Nous avons pour mission d’outiller le Québec avec les compétences essentielles pour réussir au 21e siècle. Nous parlons ici de créativité, d’empathie, de pensée critique, de résilience, de communication, de résolution de problèmes et de tant d’autres!
Pour y parvenir, nous offrons des formations en ligne ainsi que des ateliers hybrides.
NOS 3 PRINCIPES
L’ÊTRE HUMAIN APPREND DE MANIÈRE ORGANIQUE, PAR LA PRATIQUE ET PAR LE JEU
LA CRÉATIVITÉ EN ACTION DOIT ÊTRE LE LEVIER POUR AFFRONTER LES PLUS GRANDS ENJEUX DE LA SOCIÉTÉ
L’INSPIRATION EST UN DROIT POUR TOUS, À COMMENCER PAR LES JEUNES
Notre équipe
Un seul dénominateur commun: notre obsession à léguer un monde meilleur.
FEDERICO PUEBLA
PDG et cofondateur
CYRIL COSENZA
VP et cofondateur
ISABELLE LUSSEYRAN
Directrice des partenariats
DOMINIQUE LE MINH
Directeur artistique et stratégie médias sociaux
ANNIE LAMONTAGNE
Facilitatrice, transfert des connaissances, guides de mission
À POURVOIR
Direction pédagogique
Quelques chiffres qui parlent
1M
Jeunes au Québec
4M
Population à l’emploi
L’Académie Créativité Québec rend disponible des missions (cours en ligne) autant pour les jeunes que pour le personnel en éducation. Le champ du possible est sans fin.
Modèle académique
Le modèle académique de l’Académie a été développé sur des fondations solides qui reposent principalement sur les travaux de deux chercheurs/experts dans le grand domaine de l’éducation :